Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d’Angers, a fait connaître ma nomination comme administrateur de la paroisse Bienheureux Noël Pinot à compter du 1er janvier 2025.
Conservant mes autres charges notamment celle d’administrateur de la paroisse Sainte-Marie-de-la-Croix à Angers, j’assurerai cette mission transitoire dans l’attente de la nomination d’un nouveau curé. Je serai aidé de mes frères prêtres, les abbés Kevin Emmanuel Labbé et Dominic Igwé, également vicaires des autres paroisses du Haut-Anjou (Saint-René-en-Pays-Segréen et Saint-Martin-en-Longuenée), des diacres de la paroisse ainsi que des membres des différents conseils paroissiaux. Je les en remercie chaleureusement.
Au moment de vous rejoindre, avec vous, j’adresse également mes remerciements à l’abbé Vincent Artarit et rends grâce pour son ministère assuré avec dévouement parmi vous.
En ce temps de Noël, je confie à l’Enfant nouveau-né et à votre prière cette nouvelle étape de la vie de notre communauté paroissiale en vous assurant de ma proximité.
Je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année Sainte et Jubilaire 2025 où nous sommes appelés à être des « pèlerins d’Espérance ».
+ Abbé Emmanuel Bouchaud
Pour faire suite aux rencontres de Mgr Delmas avec l’abbé Artarit et l’abbé Kevin-Emmanuel Labbé au cours de la fin du mois de décembre, et pour commencer à soulager l’abbé Artarit qui doit continuer à prendre du repos, à compter du 1er janvier 2025, Mgr Delmas, évêque d’Angers décide par décret que :
· M. l’abbé Emmanuel Bouchaud, vicaire général, est nommé « administrateur » de la paroisse Bx-Noël-Pinot. M . l’abbé Vincent Artarit quitte sa charge de curé de la paroisse Bx-Noël-Pinot.
· M. l’abbé Kevin-Emmanuel Labbé, est nommé « vicaire » des paroisses St-René-en-pays-segréen et St-Martin-en-Longuenée. Il reste vicaire de la paroisse Bx-Noël-Pinot.