Chers paroissiens et chers habitants de la paroisse Bx-Noël-Pinot,
vous avez appris la semaine dernière les changements de nominations dans le Haut-Anjou.
Par ce petit mot, j’aimerais prendre le temps de dire « merci ».
Merci à Mgr Delmas d’avoir pris en compte mes difficultés de santé morale et physique de ces derniers mois et d’avoir, comme je le lui avais suggéré, commencé à alléger les différentes charges de mon ministère.
Merci à chacun d’entre vous, habitants de la paroisse Bx-Noël-Pinot et paroissiens que j’ai pu croiser ou avec lesquels j’ai prié et travaillé pendant ces 2 années et demie. Merci aux diacres et aux prêtres pour tout le travail pastoral que nous avons partagé ensemble au service de la paroisse. Merci à l’abbé Dominic Igwe et à l’abbé Kevin-Emmanuel Labbé pour l’amitié sacerdotale que nous partageons profondément. Merci à eux de continuer à m’aider en ayant accepté d’élargir leur fonction de vicaire aux deux paroisses qui me sont encore confiées.
Je pense bien sûr à vous tous en cette année jubilaire et d’anniversaire puisque vous allez célébrer dans les mois à venir les 10 ans de la création de la paroisse Bx-Noël-Pinot.
Merci à l’abbé Emmanuel Bouchaud d’avoir accepté d’administrer votre paroisse pour les mois à venir. Nous nous connaissons bien puisque nous travaillons ensemble depuis plusieurs années au conseil presbytéral de l’évêque et que nous partageons le fait d’avoir effectué les mêmes études en droit canonique.
Au Bx Noël Pinot, je continue de confier mon coeur de prêtre afin qu’il m’aide à recentrer mon ministère sur ce qui fait le coeur du sacerdoce.
Bien sûr, avec vous et les fidèles du Pôle Missionnaire, je continuerai de célébrer la messe un jeudi par mois pour les vocations sacerdotales au Louroux-Béconnais.
Abbé Vincent ARTARIT
5 janvier 2025 – Épiphanie du Seigneur